NOS FORMATIONS
Compétences de base
- Apprendre le français pour vous intégrer socialement et professionnellement
- Accéder à une certification linguistique reconnue
- Développer des compétences essentielles pour trouver un emploi ou évoluer dans votre poste
Pour qui ?
Toute personne ayant besoin ou envie de se former :
- de nationalité française ou en situation régulière sur le territoire
- en emploi ou demandeur d’emploi ou bénéficiaire du RSA
- ayant un projet de vie ou professionnel
Pour quel projet ?
Pour améliorer sa maîtrise des compétences de base :
- Compétences langagières (compétences à l’utilisation de la langue pour accomplir des tâches déterminées : communication orale et écrite, traitement de l’information…)
- Compétences mathématiques (calcul des quantités et des grandeurs et résolution de problèmes sur ces notions)
- Compétences cognitives (maîtrise de l’espace et du temps, le raisonnement et les capacités d’organisation des connaissances et de mémorisation, résolution de problèmes)
- Compétences d’organisation, de coopération avec autrui, d’autonomie
- Compétences d’utilisation des technologies de l’information et de la communication

Qualification
L’IFSL vous accompagne dans toutes les étapes de votre parcours de qualification professionnelle.
Nous vous proposons des formations concernant plusieurs filières porteuses s’étendant du niveau V au niveau III.
Vente – Commerce
Titre niveau V : employé commercial en magasin
Titre niveau IV : vendeur conseil en magasin
Titre niveau IV : responsable de rayon
Hygiène – Propreté
Titre niveau V : Agent d’hygiène et de propreté
Accueil – Secrétariat – Comptabilité
Titre niveau V : Agent d’accueil touristique
Titre niveau IV : Secrétaire assistante
Titre niveau IV : Secrétaire comptable
Animation – Médiation
Titre niveau V : Agent de Médiation Information Services
Hôtellerie – Restauration
Titre niveau V : Agent d’Hôtellerie
Titre niveau IV : Réceptionniste en hôtellerie
Informatique
Titre niveau V : Conseiller assistant en technologies de l’information
